Conception WEB : Centre Communautaire de Coaticook Recherche textes et contenu : André Quirion
Liens pour chorégraphies et écoles de danse
COURS DE DANSES
Malgré le bel été qui continue de vous occuper, il est déjà temps de songer à certaines de vos activités automnales. Ainsi veuillez noter que votre professeure Mme Nicole Dion vous offrira à nouveau pour l’année 2024-2025 des cours de danse adaptés à vos besoins au Centre Communautaire de Coaticook. La session automne 2024 débutera le lundi 16 septembre pour tous les groupes. Si vous voulez faire partie du groupe de DÉBUTANTS, il est déjà le temps de penser vous inscrire; soit auprès de la professeure au 819-437-1386 ou de M. André Quirion au 819-849-7129. Pour les 2 autres groupes il suffira de vous présenter le 16 septembre un peu avant l’heure prévue afin de régler votre inscription sur place.
Pour plus de détails, voir l’affiche ci-jointe.
BONNE SAISON DE DANSE À TOUS LES DANSEURS
Lundi 16 septembre recommençaient les cours de danse au centre communautaire de Coaticook pour la saison 2024-2025. Pour la quinzaine de personnes faisant partie du groupe de débutants à 10h il s’agissait d’apprendre quelques pas de base et ensuite de les intégrer dans certaines danses pas trop compliquées. La vingtaine de participants du groupe intermédiaire à 11h ont quant à eux pratiqué des danses apprises la saison précédente, histoire de se dégourdir le corps et la bien entendu la mémoire. Le grand groupe des avancés de l’après-midi a lui aussi pu se remettre dans l’ambiance de la danse avec encore plus de pain sur la planche, car nombreuses sont les danses individuelles et les danses de couple qu’ils ont apprises au cours des années.
Ce fut une journée bien remplie pour tout le monde, mais surtout pour notre professeure Nicole avec environ 80 personnes à gérer en cette 1ère journée de la session automnale. Bref tout le monde était heureux, même si cette dépense d’énergie les a ralenti un peu pour le reste de la journée. Quelle belle activité, à la fois physique et mentale et avec en plus son côté social non négligeable !
Texte et vidéo André Quirion